Menu
OUVERT DU
LUNDI AU VENDREDI
de 9h00 à 19h00
SAMEDI DE 9h à 12h
Consultation à domicile possible

Yoga du rire
1 fois par mois de 18h00 à 19h00
Atelier à thème
chaque mois de 18h00 à 20h30
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Visualiser, c'est anticiper la manière de convertir le stress en énergie positive

Visualiser, c'est anticiper la manière de convertir le stress en énergie positive

Le 10 juillet 2017
Visualiser, c'est anticiper la manière de convertir le stress en énergie positive

Qu'est ce que la visualisation ?

La visualisation est un outil de croissance sur mesure pour chaque individu motivé par le désir d'optimiser ses potentiels.
L'activation mentale, nécessaire pour accomplir une tâche, puise toutes les ressources dans les expériences passées, vécues par nos différentes fonctions sensorielles.
Il est donc indispensable de s’entraîner à mémoriser de bonnes sensations physiques et physiologiques associées aux actes réussis quelle qu'en soit l'importance.
Il est ensuite aisé de transposer ces expériences réussies et gratifiantes dans la vie privée, scolaire ou professionnelle.

Les visualisations permettent de mobiliser les ressources qui activeront nos potentiels. Elles mettent en évidence l'importance de « vivre » l'action par avance, de la ressentir, de l'anticiper.

Dans quel cas utilise t 'on les visualisations ?

Le mécanisme impliqué pour atteindre son objectif est le même qu'il s'agisse de remporter une épreuve sportive, passer un examen, coopérer à un traitement médical, se préparer à un accouchement ou mûrir un projet.
Grâce aux visualisations, il s'agit d'aller chercher les capacités que nous possédons et auxquelles nous n'avons jamais fait appel.
Nous utilisons les visualisations pour optimiser notre créativité en allant puiser dans nos ressources cachées pour pouvoir les utiliser au maximum.

Car nous n'utilisons qu'une infime partie de nos possibilités mentales, souvent par peur, peur d'échouer, peur d'être rejeté, peur de revivre une situation douloureuse.

Faire « comme si »

Faire « comme si » est une étape indispensable avant de devenir ce que nous voulons vraiment être.
Faire « comme si » nous avions réussi, c'est apprendre le succès avec toutes les compétences nécessaires, c'est « comme si » nous vivions déjà le succès, c'est anticipé le succès, c'est sortir de nos conditionnements négatifs, souvent éducatifs, souvent le fruit de nos expériences passées.
C'est changer notre manière de penser pour obtenir des résultats positifs.
Faire « comme si », c'est changer nos comportements d'échec en comportements qui nous permettront de nouvelles expériences, de nouveaux apprentissages, un nouvel équilibre.

Vous avez un projet, une épreuve, un examen, une opération, un projet de naissance prochainement, votre sophrologue, Dominique Henriet vous accompagne  à le préparer en toute confiance et sans stress. Contacter moi au 06 16 55 58 24 ou contact@sophrologie-henriet.fr

Central park

160 avenue du 19 mars 1962
13400 Aubagne

Voir le plan d'accès Le Patio

19 rue Victor Hugo
83270 St Cyr sur Mer

Voir le plan d'accès
Newsletter