Menu
OUVERT DU
LUNDI AU VENDREDI
de 9h00 à 19h00
SAMEDI DE 9h à 12h
Consultation à domicile possible
Massage bébés et femmes enceintes

Yoga du rire
1 fois par mois de 18h00 à 19h00
Atelier à thème
chaque mois de 18h00 à 20h30

Témoignages

Je tiens à vous remercier pour le soutien moral que vous m'avez apporté toute l'année. Merci de m'avoir ouvert le chemin pour retrouver la gaieté enfouie au fond de moi

T. M.

Bonjour Dominique,
Je t'envoie ce message pour partager les bienfaits de ta séance de sophrologie réalisé avant mon oral de travail de fin d'études. En effet, cette séance m'a permise de me relaxer corporellement et mentalement, d'arriver à mieux gérer mes émotions notamment en renouant avec mes ressources, d'organiser mes idées sous forme de plan donc plus faciles à mémoriser et surtout aussi à mieux dormir la nuit précédent l'oral pour arriver plus sereine et optimiste le jour J. J'ai vraiment été réceptive à cette séance et je recommande la pratique de cette médecine douce à chacun. Un grand merci à toi, Dominique, à très bientôt

K. S.

Quand j'étais enceinte de mon premier enfant, on nous a annoncé pendant la grossesse qu'il allait naître avec une malformation de l'abdomen opérable dès la naissance. J'ai donc vécu ma grossesse dans le stress et la peur... une période très difficile ! Et puis j'ai eu l'immense bonheur et chance, un jour, de croiser Dominique, qui m'a pris sous son aile. Grâce à des séances de sophrologie collectives et même individuelles, elle a su apaiser mes angoisses et me donner plus de force pour accueillir ce bébé dans toute la sérénité qu'une naissance est censée se passer. Lors des séances, on a pu apprendre avec mon mari à nous détendre, à respirer et à prendre le temps d'apprivoiser nos peurs pour les transformer en force. Tous ces conseils et exercices, nous avons pu les utiliser dès l'accouchement, ce qui nous a permis de vivre une naissance comme n'importe quels parents et pas dans l'angoisse qui gravitait pourtant autour de notre situation. Et à la naissance de notre fils, lorsqu'il a eu son passage en service de réanimation, la sophrologie nous a également permis de vivre cette douloureuse séparation avec plus de sérénité car nous savions qu'un lien invisible nous gardait ensemble malgré tout. Merci infiniment pour tout. Je conseillerai la sophrologie à tous les nouveaux parents qui appréhendent l'arrivée de bébé.

V. Q.

Mon fils ainé, âge de 8 ans, manquait de confiance en lui et, par ailleurs, se disputait sans arrêt avec son petit frère pour des bagatelles. Je les ai amené tous les deux faire des séances de sophrologie avec Dominique Henriet. Elle a su très vite les mettre à l'aise. La première séance a commencé par quelques exercices avec un ballon qu'ils ont gonflé et laissé dégonfler afin qu'ils apprennent à maitriser leur respiration et lâcher leur colère avec le souffle plûtot que contre l'autre,en cas de dispute Il y a eu beaucoup de rires. Puis un exercice du « dragon » qui change de couleur a suivi. Ils ont pu ensuite dessiné chacun leur petit dragon. Depuis, plus de colère entre eux mais une bien meilleure entente, ils deviennent complices. Dominique a fait quelques exercices avec l'ainé pour qu'il acquiert plus de confiance en lui. Nous avons refait ces exercices pendant les vacances, il valorise plus ses petits succès et réussites quotidiens et est devenu plus calme et moins angoissé.

C. G. et A.

Je n'arrivais pas à gérer mon stress lors des examens (brevet, épreuves anticipées de français). Il m'envahissait même dans la vie quotidienne et me rendait malade. J'avais des nausées, des maux de tête, des tremblements ... J'avais vraiment peur que cela ne recommence lors de l'épreuve du baccalauréat général. On m'a alors conseillé de faire de la sophrologie. Dès la première séance, j'ai ressenti les effets bénéfiques de cette thérapie et je me suis mis à stresser de moins en moins. Au fur et à mesure, la sophrologie m'a même apporté plus que ce que je n'imaginais comme le fait de mieux dormir ou de mieux garder mon calme. Aujourd'hui, je n'ai plus de mauvais stress et mes nausées ont disparu. Et les épreuves du baccalauréat se sont très bien passées !

JB B17ans

Avant de rencontrer Dominique et la sophrologie, j'étais quelqu'un de très angoissée, je n'avais aucune confiance en moi, toujours inquiète du regard des autres, je ne prenais le temps de rien, me programmais des journées impossibles, je ne dormais plus la nuit. J'étais épuisée physiquement et moralement. J'ai réalisé que je ne pouvais plus continuer comme cela et j'ai donc pris rendez-vous avec Dominique. Au fur et à mesure des séances j'ai ressenti un apaisement général en moi, j'ai appris à voir les choses d'une façon différente, j'ai appris à prendre du temps pour moi. Mes nuits sont redevenues paisibles. J'ai commencé à prendre confiance en moi et à m'accepter telle que je suis. Mon entourage proche me trouve plus sereine, plus apaisée. Aujourd'hui je ne subis plus ma vie mais je la vis. Je suis enfin épanouie, aussi bien dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle.

AL.C

J'ai fait plusieurs séances de RESC lors de mon burn out professionnel. Cela m'a permis d'évacuer toute cette tension et mes angoisses que j'avais. De plus, cela m'a permis d'être plus apaiser à l'intérieur après mes séances. Merci Dominique.

C B

Chère Dominique,
Vous avez fait partie intégrante de cette émouvante et merveilleuse aventure au cours des mois de ma grossesse. Vous avez été d'un immense soutien et vous avez fait part d'une extraordinaire bienveillance à mon égard. Vous m'avez ouvert des portes qui m'ont amené à en ouvrir de nouvelles. Vous m'avez autorisé à imaginer l'accouchement dont je rêvais et grâce à vous, la naissance de L a été un des moments les plus magiques et magnifiques de ma vie. Je vous en serai toujours reconnaissante.

S B

Contactez-nous

Consultez également

Le Patio

19 rue Victor Hugo
83270 St Cyr sur Mer

Voir le plan d'accès
Actualités
Voir toutes les actualités
Newsletter