Menu
OUVERT DU
LUNDI AU VENDREDI
de 9h00 à 19h00
SAMEDI DE 9h à 12h
Consultation à domicile possible

Yoga du rire
1 fois par mois de 18h00 à 19h00
Atelier à thème
chaque mois de 18h00 à 20h30

Soutien dans le parcours de désir d'enfant et de grossesse difficile ou interrompue

Sophrologue Expert à St-Cyr-sur-Mer et La Ciotat, je vous assiste dans le long et difficile parcours d'infertilité quand vous devez avoir recours aux techniques de la PMA (procréation médicalement assistée) grâce à des techniques de relaxation et de visualisation positive et dans la gestion des émotions contradictoires qui jalonnent ces parcours.

Je vous apporte un soutien dans les cas d'interruption de grossesse volontaire ou médicale, dans le lourd processus de craintes, de regrets, de culpabilité.

La sophrologie est d'une aide précieuse dans les risques de menace d'accouchement prématuré par la relaxation musculaire du corps et donc de l'utérus.

La sophrologie ne se substitue ni aux traitements médicaux, ni à la nécessité d'une psychothérapie dont elle est très complémentaire, à mon sens. 

 

Le désir d'enfant s'inscrit naturellement, depuis l'origine humaine, dans le maillon de la chaine de vie.

Pour certaines femmes, certains couples, le désir d'enfant ne tient pas sa promesse et la procréation doit être médicalement assistée, commence alors un parcours souvent long, difficile et douloureux.

Pour d'autres, la grossesse est interrompue volontairement ou médicalement, induisant des souffrances, des regrets et de la culpabilité.

Certaines femmes vivront une grossesse fragile pathologique.

La sophrologie préserve, renforce la physiologie, rétablit un équilibre psychique.

Comment rester positive et aider mon corps pendant le parcours de la PMA ?

Le parcours de PMA est difficile et douloureux, nourri de sentiments et de pensées négatives alternant avec des phases d'espoir et dans tout les cas d'impatience et d'attente.

Frustration de ne pouvoir donner la vie naturellement, craintes et inquiétudes, doutes sur ses capacités, colère et insatisfaction sont les émotions que ce parcours de PMA génère. 

Rester fière de soi, garder confiance et estime de soi, renforcer les liens du couple, garder espoir sont les atouts d'une réussite dans ce projet.

La sophrologie apporte un soutien intéressant dans cette espérance de maternité par des protocoles adaptés de relaxation physique et mentale, par un nouveau regard sur ses capacités et celles de son corps, par l'émergence de nouvelles valeurs et surtout pour garder confiance et estime de soi. 

Comment accepter une interruption de grossesse ou la perte de l'enfant, ne pas culpabiliser et reprendre espoir ?

Un accompagnement sophrologique par des techniques simples sur les valeurs, sur une vision positive de l'avenir, sur le renforcement des ressources est nécessaire pour faire face à ces situations douloureuses.

Avec la répétition des séances, on trouve en soi l'apaisement, l'acceptation. L'énergie de vie et les capacités de résilience sont renforcées.

L'espoir et un futur possible se dessinent alors.

Que peut m'apporter la sophrologie si je vis une grossesse difficile ?

Si votre grossesse se présente comme une grossesse à risque, vous devez alors vous reposer. Les exercices de sophrologie porteront surtout sur une profonde détente de la paroi abdominale. Vous apprendrez à relâcher votre ventre et donc votre utérus avec un travail de relâchement musculaire qui sera efficace par la répétition et l'entrainement.  

L'activation du positif pour trouver harmonie et sérénité est important pour conserver un équilibre psychologique.

Evacuer les pensées négatives, se projeter dans un avenir confiant, renforcer les liens avec bébé sont une nécessité pour permettre à la grossesse d'évoluer vers son terme.

Contactez-nous

Consultez également

Central park

160 avenue du 19 mars 1962
13400 Aubagne

Voir le plan d'accès Le Patio

19 rue Victor Hugo
83270 St Cyr sur Mer

Voir le plan d'accès
Actualités
Newsletter