Menu
OUVERT DU
LUNDI AU VENDREDI
de 9h00 à 19h00
SAMEDI DE 9h à 12h
Consultation à domicile possible
Massage bébés et femmes enceintes

Yoga du rire
1 fois par mois de 18h00 à 19h00
Atelier à thème
chaque mois de 18h00 à 20h30
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quand ne rien faire est un art de vivre - Éloge de la bulle : un temps pour soi

Quand ne rien faire est un art de vivre - Éloge de la bulle : un temps pour soi

Le 26 décembre 2017
Quand ne rien faire  est un art de vivre - Éloge de la bulle : un temps pour soi

Buller, glander, traîner, lézarder, quelle que soit le mot, les moments de paresse, d’oisiveté, de glandouille totales sont suffisamment rares pour être à la fois précieux et délicieux.
Ce n'est pas un manque d'énergie ou une répugnance à l'effort ou au travail, ni un désœuvrement.
Buller, c'est goûter à l'inaction, à la rêverie, sans arrière pensée sinon celle de se ressourcer, se recentrer, prendre du temps pour soi.


Prendre du temps à ne rien faire, ne pas avoir de but précis


La bulle décomplexée, l’oisiveté pensive, la paresse extatique : ces quelques minutes, ces quelques instants que l'on s'offre, c'est expérimenter le bonheur de n’avoir rien à raconter, personne à écouter, de ne rien faire de particulier, de se laisser aller à être totalement dans l'instant présent.


Laissez vous bercer par le rythme tranquille de votre respiration

Ecoutez les battements de votre cœur, de la vie en soi, trouvez cet endroit de confort et de paix au plus profond de vous, loin des bruits et de l'agitation extérieurs.
Ne rien faire d'autre que prêter attention à ce qui se passe en soi, c'est être là, avec soi même, être présent à soi même, à ce que l'on est, à ce que l'on ressent. S'arrêter quelques minutes, chaque jour, et observer comment on se sent.
Capter et  s'émerveiller de ce qui nous entoure : nos sens en éveil attrapent ce dont ils ont envie, ce qui leur parle: un rayon de soleil,un chant d’oiseau, une odeur, un nuage, un tableau, une façon d’aller à la rencontre de la beauté, de générer des instants cléments. S'étonner, s'émerveiller


Ce cadeau qu'il est si difficile de s'offrir


Prendre du temps pour soi, c'est (ré)apprendre à prendre soin de soi, à se remettre au centre de sa vie, se donner un temps pour soi, se respecter, passer un bon moment avec soi-même, en revenant à l'essentiel, soi, pour retrouver un équilibre, se recentrer, se régénérer.


S’arrêter de temps en temps, prendre le temps de respirer, de se poser, de se vider la tête, de déconnecter est un excellent moyen de prendre du recul, de se ressourcer pour repartir de plus belle.


Relativiser l'urgence


Relativiser l’urgence et l’importance des obligations quotidiennes. lâcher prise sur les « je dois » et les «il faut que » en se délassant : vous pouvez remettre délibérément à plus tard celles pour lesquelles il est inutile de se bousculer, procrastinez positivement, tout n'est pas urgent, en supprimant carrément les tâches qui tiennent plus de la complication inutile, des charges mentales et vous diminuez ainsi les facteurs de stress.


Plus vous vous accordez du temps, plus vous augmentez votre bien être intérieur, plus vous vous ouvrez aux autres.


Vous êtes la personne la plus importante de votre vie 
Accordez vous du temps, pour vous, comme vous le faites pour un enfant , un conjoint ou un ami.

En vous ressourçant, vous n'en serez que plus disponible pour les autres


Réappropriez-vous votre temps, détendez vous, relaxez vous, rechargez vos batteries, cela renforce votre efficacité professionnelle et personnelle en permettant à notre cerveau de se mettre quelques minutes en mode veille.
S’autoriser à coincer la bulle sciemment, à se mettre les doigts de pieds en éventail pendant un instant, c’est reconnaître que notre temps est tellement précieux qu’il mérite qu’on le savoure, que notre cerveau est tellement précieux qu’il mérite de se reposer pour éviter la surcharge.

C’est aussi s’autoriser la rêverie, reconnue pour améliorer la réflexion, la créativité et l’efficacité.

Profitez sans complexe d' un instant de poésie, un petit cadeau fait à soi-même, car vous le valez bien. C’est l’occasion de vous retrouver en tête à tête avec vous-même, de faire preuve d’un peu de bienveillance envers vous- même et de découvrir en quelle merveilleuse compagnie vous êtes.

Le Patio

19 rue Victor Hugo
83270 St Cyr sur Mer

Voir le plan d'accès
Newsletter