Menu
Cabinet :
Sophrologie/ Hypnose/ DECEMO/HERIT
Massage bébés et femmes enceintes
Yoga du rire
Soins énergétiques

LUNDI AU VENDREDI
9h00 à 20h00
SAMEDI 9h à 12h
Consultation à domicile possible
Téléconsultation Skype de chez vous
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Qu'est ce que la PNL ou Programmation Neuro - Linguistique ?

Qu'est ce que la PNL ou Programmation Neuro - Linguistique ?

Le 30 avril 2020
Qu'est ce que la PNL ou Programmation Neuro -  Linguistique ?

La programmation neuro-linguistique a été créée dans les années 1970 par les Américains John Grinder et Richard Bandler.

En observant des personnes considérées comme des modèles d'excellence dans leur domaine, ils ont cerné les comportements qui permettaient à ces personnes d’atteindre cette excellence.

Des outils ont pu ainsi être conçus afin de décrire avec précision ces types de comportements. Les instigateurs de la programmation neurolinguistique ont mis au point des techniques simples et rapides pour permettre à d’autres personnes de s’approprier ces modèles de comportement.

Le but est d’en arriver à des changements durables dans sa façon d’agir au quotidien

Qu'est ce que la PNL:


Programmation” renvoie au fait que nous sommes conditionnés par notre milieu qui englobe un système de croyances et de comportements.

Au cours de sa vie, chaque individu met en place inconsciemment des programmes qui orchestrent ses réactions et ses émotions, que ce soit positivement ou négativement.
 
Neuro” signifie que ces programmes sont encodés dans nos circuits neuronaux.
 

Linguistique” renvoie au langage. Qu’il soit verbal ou non verbal, il reflète la façon dont nous nous représentons la réalité.

Et chaque personne a sa propre vision de la réalité ou sa propre carte du monde
 

Sous forme conversationnelle, le praticien identifie la problématique et détermine l’objectif avec le client en posant un ensemble de questions

 Il oriente ses questions vers des solutions plutôt que sur l’histoire qui a généré la situation. 

Ensuite en fonction de sa pratique, le praticien utilise les outils dont il dispose afin de lever les blocages inconscients de son client et de favoriser un changement comportemental.

En hypnose par exemple le client peut être plongé en état  hypnotique, ou état modifié de conscience par des inductions qui saturent la partie consciente et permettent à l’inconscient de recevoir toutes les suggestions qui lui sont adressées pour remplacer les comportements qui posent problèmes.

La PNL est avant tout très intéressante pour identifier les schémas inconscients et s’en libérer.

L’utilisation des outils de la PNL développe par exemple,  la confiance en soi.

Ou encore la capacité à mieux communiquer, c’est à dire  vivre mieux dans son environnement et être capable d'aller de l’avant.

Ces outils sont très efficaces et assez simples à utiliser.

Les résultats s’inscrivent dans la durée puisque cela nous apprend à gérer notre potentiel et nos ressources intérieures de façon à être autonome.

Le nombre de séance est variable en fonction de chaque personne et chaque problématique mais tout le monde est réceptif si la volonté de se libérer est authentique et forte."

Le Patio

19 rue Victor Hugo
83270 St Cyr sur Mer

Voir le plan d'accès
Newsletter