Menu
OUVERT DU
LUNDI AU VENDREDI
de 9h00 à 19h00
SAMEDI DE 9h à 12h
Consultation à domicile possible
Massage bébés et femmes enceintes

Yoga du rire
1 fois par mois de 18h00 à 19h00
Atelier à thème
chaque mois de 18h00 à 20h30
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Oublier le mythe du parent parfait

Oublier le mythe du parent parfait

Le 21 avril 2018
Oublier le mythe du parent parfait

Il n'y a pas de remède miracle, il y a milles et une façon d'être de bons parents.


Car si nous avons nos convictions par rapport à l'éducation que l'on veut donner à nos enfants, si nous avons des valeurs que nous désirons leur transmettre, nous allons rencontrer des difficultés car ce qui marchera avec l'un de nos enfants, ne conviendra pas à l'autre, car chacun de nos enfants aura son caractère, ses besoins propres, ses émotions, son rythme.
Et c'est sans compter les contraintes quotidiennes


Avoir conscience de ses limites et savoir passer la main sont les plus belles qualités qu'un parent puisse avoir.


Quand vos limites sont dépassées, il est temps d'écouter vos besoins : besoin de calme, besoin de prendre du temps pour vous sans culpabiliser
En étant, aussi, bienveillant avec vous même, vous serez plus disponible pour les votres, plus détendu, plus apaisé.


Car l'enfant capte et votre langage verbal et votre langage non verbal qui trahit fatigue, colère ou anxiété et on s'aperçoit alors que plus on est occupé, préoccupé ou stressé, plus l'enfant fait des caprices ou des colères ( comme pour attirer notre attention) et parce qu'il est une éponge à émotions, les nôtres.


Alors, pourquoi pas nous excuser auprès de notre enfant, lui expliquer, lui demander pardon: c'est un manière de leur apprendre une façon constructive de résoudre les conflits, de prendre en considération les besoins de l'autre , tout en nous respectant dans notre rôle de parent et en le respectant.

Rechercher ensemble des solutions plutôt que les conflits dans un temps d'échanges et d'écoute.


Et tout en posant le cadre d'éducation, rechercher des solutions dans un temps d'échange et d'écoute mutuels pour permettre à l'enfant d'apprendre à être attentif aux autres contribue au bien être collectif.

Je t'aime


Laisser la place à la tendresse, aux câlins, à l'amour, aux «  je t'aime » pour détendre l'atmosphère et parce que ces «  je t'aime » résonneront dans le cœur de vos enfants.

Le Patio

19 rue Victor Hugo
83270 St Cyr sur Mer

Voir le plan d'accès
Newsletter