Les thérapies psycho-corporelles ou quand le corps se met à exister et se libère
L'analyse énergétique avec la RESC, la libération émotionnelle sont des thérapies qui passent par le corps pour apaiser les maux de l'esprit et permettre un nouveau départ.
Les conflits non résolus s’organisent dans le corps sous forme de tensions musculaires chroniques qui bloquent la circulation énergétique et appauvrissent la vie émotionnelle : mal être, angoisses phobies, troubles psychosomatiques tels que l'insomnie ou mal au dos en sont les résultats.
Les méthodes impliquent le corps et le psychisme et se révèlent un précieux rendez-vous avec soi.
Le travail du praticien va permettre d’identifier avec la personne l'origine du conflit (enfance ou adolescence), et à qui est-il lié (souvent un parent).
Comment vaincre la cuirasse musculaire et dénouer le conflit ?
La libération des blocages énergétiques, la respiration, le relâchement des tensions musculaires (relâcher les mâchoires, les poings, le ventre...) ou encore l'expression des émotions refoulées (la colère, la tristesse, la peur) ainsi qu' un travail sur les croyances limitantes et les pensées qui accaparent le mental lèvent les tensions et libèrent les émotions
Les séances font alterner la verbalisation du ressenti et le travail sur le corps.
Libéré de ses tensions, le sujet apprend à mieux se connaitre, acquiert un meilleur équilibre psycho-corporel et sait davantage se protéger face au stress.
La séance individuelle dure environ une heure. Elle est en générale hebdomadaire
Parfois, un travail en groupe peut être associé .