Menu
Cabinet :
Sophrologie/ Hypnose/ DECEMO/HERIT
Massage bébés et femmes enceintes
Yoga du rire
Soins énergétiques

LUNDI AU VENDREDI
9h00 à 20h00
SAMEDI 9h à 12h
Consultation à domicile possible
Téléconsultation Skype de chez vous

Hypnose

Et si vous faisiez germer le potentiel qu’il y a en vous ?

Tout individu est potentiellement créatif, c’est à partir de son monde intérieur que se forme cette créativité grâce à la flexibilité mentale  et le pensée divergente qui offre un lot d’idées nouvelles , à condition d’être en capacité de se dégager de ses habitudes de pensées qui induisent les comportements.

L’hypnose éricksonienne n’est pas l’hypnose de spectacle,

Ce sont des techniques visant à aider le sujet à se soigner,  en trouvant ses propres ressources. Elle a de beaux résultats, toujours dans le respect du client.

Hypnose vient du mot grec «  hupnos » qui signifie «  sommeil » mais le sujet mis sous hypnose ne dort pas, il est en état de conscience modifiée plus ou moins profond, il ne perd pas le contact avec la réalité extérieure mais en fait abstraction, tout en restant en contact avec la voix de l’accompagnateur .

Cet état lui permet d’obtenir de meilleurs résultats car non brouillé par les réactions de stress ou de dispersion mentale, il fait apparaitre des possibilités nouvelles ou un travail psychologique au niveau inconscient.

Et surtout le praticien n’a aucun pouvoir  «  magique » sur le sujet : il a acquis un savoir et des techniques à utiliser en fonction de la problématique, et accompagne en proposant des orientations de recherche par des métaphores ou des suggestions, permettant au client de laisser libre cours à son imaginaire, de réfléchir à une autre manière de voir les événements de  sa  vie.

Le sujet reste actif, c’est lui qui crée son propre changement en ayant accès à ses ressources inconscientes. Car l’inconscient, en état d’hypnose, fonctionne de façon plus autonome et peut ainsi travailler pour obtenir des modifications d’état ou de comportements.

Car chacun de nous porte en lui son lot de croyances à l’origine de stratégies , sources de conflits entre les désirs du conscient et de l’inconscient, influençant nos comportements, notre manière de communiquer.

Et notre inconscient qui garde en mémoire nos acquis, nos expériences, nos savoirs, qui analyse les éléments collectés tout au long de notre vie va nous faire réagir et  générer  le comportement le mieux adapté possible chaque fois qu’une situation perçue similaire à une autre déjà vécue se produira, il veille sur nous avec bienveillance, nous protège en fonction des informations stockées.

En état d’hypnose, vous allez pouvoir libérer les empreintes émotionnelles et les symptômes qui bloquent votre mode de fonctionnement ou qui vous font répéter, revivre ce mode par des comportements ou  des situations répétitives, vous pourrez vous délester de ce qui vous empêche d’avancer.

Cela s’élabore au niveau de l’inconscient et c’est ce travail qui permet à la personne d’évoluer.

On parle de « transe »  en hypnose, ce n’est qu’un « voyage » intérieur comme « dans  un état de rêves » on est ici et ailleurs pendant que la communication se fait avec l’inconscient qui imagine d’infinies possibilités de mieux-être, d’option de changement grâce à ses connaissances.

 L’inconscient est un réservoir inépuisable de ressources et chacun de nous possède ses propres ressources, qualités, capacités qui vont lui permettre d’atteindre ses objectifs et de libérer son potentiel.

Les avantages des suggestions indirectes faites par le praticien sont nombreux : la personne va pouvoir prendre un certain nombre d’éléments de ces suggestions et les traduire dans son langage propre pour accéder à ce potentiel de changement, remonter  aux sources inconscientes afin de travailler l’origine même de ce qui se manifeste, de ce qui s’est accumulé au fil du temps, des empreintes laissées par les événements de la vie.

L’hypnose agit comme un catalyseur qui permet à la personne de faire ce qu’elle ignore qu’elle peut réaliser elle-même pour elle-même.

Les améliorations obtenues ont un impact sur différents éléments de la vie du sujet, dans ses relations avec son entourage, dans ses activités professionnelles ou autres, dans l’amélioration de maladies ou symptômes  par diminution des agents stressants.

A savoir( liste non exhaustive) : stress, peurs et  angoisses, phobies, mal-être, addictions, manque de confiance en soi,  manque d’estime de soi, douleurs, dépendances, émotions, blocages et  tous les comportements inadaptés et limitants.

L’hypnose ne se substitue pas aux traitements médicaux.

Contactez-nous

Consultez également

Le Patio

19 rue Victor Hugo
83270 St Cyr sur Mer

Voir le plan d'accès
Actualités
Newsletter