Menu
Cabinet :
Sophrologie/ Hypnose/ DECEMO/HERIT
Massage bébés et femmes enceintes
Yoga du rire
Soins énergétiques

LUNDI AU VENDREDI
9h00 à 20h00
SAMEDI 9h à 12h
Consultation à domicile possible
Téléconsultation Skype de chez vous

HERIT®

"Ce qui ne s'exprime pas en mots s'imprime et s'exprime alors en maux" Anne Ancelin Schützenberger, Auteure de "Aïe mes Aîeux"

La méthode HERIT® (Harmonisation par Exploration des Ressources Inconscientes et Transgénérationnellesa pour objectif d’optimiser la rechercher du « pourquoi » et de trouver un «  comment » écologique pour le client : c’est une méthode orientée «  solutions », basée sur des objectifs.

Fondée sur l'étude du génosociogramme, sorte d'arbre généalogique qui permet de schématiser l'histoire et les liens familiaux, l'analyse transgénérationnelle veut que les traumatismes et non-dits vécus par les ancêtres d'un individu se répercutent sur ce dernier jusqu'à induire inconsciemment des troubles, qu'ils soient de nature psychologique ou physique.

La méthode HERIT®  ajoute la « ligne de vie » qui vient  consolider la carte du monde du client.

Qu’est ce qui nous pousse à faire des choix dans notre vie, à saisir ou refuser certaines opportunités?

 Pourquoi ne comprenons-nous pas toujours nos réactions? Dépendances affectives, compulsions ou addictions, phobies, troubles du sommeil, échecs à répétitions, émotions disproportionnées ou tout simplement l’impression de ne pas trouver notre place ou de vivre « la vie d’un autre »…

 Nos gênes ne contiennent pas seulement le patrimoine physique de nos aïeux mais aussi leurs « programmations » qui leur ont permis de survivre.

 Les non-dits, les deuils non faits, les périodes de survies ont engrammé des comportements que notre inconscient met en pratique même si les programmations ne sont pas à jour.

Cela signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois,  curieusement,  à « payer des dettes » du passé de nos aïeux.

C’est une sorte de «  loyauté invisible » qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas des situations agréables ou des évènements douloureux.

Mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille.

La première consultation  avec le thérapeute va être de faire un travail de recherche pour avoir "le matériel" pour établir votre propre arbre transgénérationel et votre ligne de vie (travail qui nécessite simplement de vous renseigner sur votre histoire et celles de vos aïeux, même si vous ne savez pas tout ou pas le moyen de le savoir  le principal étant d'indiquer justement aussi les inconnues).

Puis  d’identifier les croyances, mémoires, valeurs limitantes pour que le client atteigne  son objectif.

Mettre à jour les histoires personnelles et familiales permet une prise de conscience et une libération  des blocages et  des freins par un nettoyage, une libération des mémoires.

Le client est moteur de son changement, il doit donc adhérer et être prêt.

La méthode HERIT® a pour vocation de vous aider à intégrer, harmoniser puis à développer les mémoires transgénérationnelles et acquises.

Elle optimise les méthodes classiques psychogénéalogie/constellations familiales et les méthodes alternatives comme l'hypnose transgénérationnelle.

« Nous sommes le fruit de plusieurs dimensions, reconstituons le puzzle et libérons les potentiels »

Contactez-nous

Consultez également

Le Patio

19 rue Victor Hugo
83270 St Cyr sur Mer

Voir le plan d'accès
Actualités
Newsletter